SKS GERMANY réalise un chiffre d’affaires record en cette année de jubilé
2021 a été une année spéciale pour SKS GERMANY à deux égards : d’une part, le fabricant d’accessoires pour vélos de Sundern a fêté ses 100 ans d’existence, d’autre part, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires record. L’année dernière, 1,2 million de pompes à air, 4,5 millions de garde-boue fixes et 2 millions de garde-boue amovibles sont sortis des chaînes de production et ont été exportés dans plus de 60 pays. Malgré le Brexit, les ventes en Angleterre ont également connu un succès considérable.
« Le boom du vélo, déclenché par la pandémie de Covid-19, nous a permis de remplir nos carnets de commandes, mais nous a aussi confrontés à de nouveaux défis », résume le directeur des ventes Marcel Spork. En raison de la forte demande, il a fallu travailler en plusieurs équipes dans de nombreux départements. Jusqu’à 50 nouveaux collaborateurs ont été embauchés et l’entreprise est toujours à la recherche de renforts. « Ce chiffre d’affaires record, nous le devons à l’ensemble de l’équipe SKS », souligne Marcel Spork. « Nous remercions l’ensemble du personnel pour son énorme engagement ».
La stratégie Made in Germany porte ses fruits
Le directeur général Michael Beste se montre également très satisfait de cette année record : « Notre stratégie Made in Germany a porté ses fruits. De nombreux concurrents fabriquent en Extrême-Orient, ce qui nous a donné des avantages concurrentiels indéniables. Grâce à des chaînes et des voies de livraison courtes, nous avons pu garantir un approvisionnement continu ».
À l’avenir, SKS GERMANY compte rester fidèle au site de production de Sundern en investissant intelligemment dans l’infrastructure technique, en proposant des produits innovants et en développant le personnel. Un nouveau centre logistique offrant environ 5 000 emplacements supplémentaires est actuellement en construction. « Nous sommes optimistes sur le fait que le vélo va continuer à gagner en importance et sommes prêts pour une nouvelle année de forte croissance », conclut Michael Beste.