SKS GERMANY à nouveau désigné « Employeur cyclophile »

Article par:3. septembre 2024

Récompensé par le certificat en or

Grande satisfaction chez SKS GERMANY : L’entreprise s’est vue décerner le certificat européen « Employeur cyclophile » en or par le Club de cyclisme allemand (ADFC). « SKS GERMANY soutient les employés qui utilisent le vélo pour se rendre au travail par différentes mesures et peut ainsi marquer des points sur les thèmes de la durabilité, de la santé et de la gestion de la mobilité », explique Sara Tsudome, chef de projet ADFC. 

Dans le cadre de l’audit, SKS GERMANY a su convaincre avec des offres complètes pour ses employés. Il s’agit notamment d’un espace de stationnement sécurisé pour les vélos avec des stations de recharge pour les vélos électriques, de vestiaires et de douches, d’un atelier de réparation de vélos et de la possibilité de louer un vélo de service. Grâce à ces mesures, il est particulièrement facile pour les pendulaires de SKS d’utiliser le vélo pour leurs trajets quotidiens. 

En 2018 et 2021, SKS GERMANY avait déjà obtenu le certificat d’argent, ce qui rend l’obtention du statut d’or d’autant plus gratifiante. « Même si cette distinction n’est certainement pas une surprise pour nous en tant qu’entreprise du secteur du vélo, cette reconnaissance nous rend fiers », déclare le directeur des ressources humaines Josef Levermann. « La promotion des déplacements professionnels à vélo coïncide avec les objectifs de notre stratégie de durabilité ». Christoph Hillebrand, responsable de la gestion de la santé en entreprise, se montre également ravi : « C’est précisément dans l’optique de la promotion de la santé et du bien-être de nos employés que ce certificat représente une belle récompense de nos efforts ».

Remise du certificat « Employeur cyclophile » en or (de g. à dr.) : Michael Beste (directeur), Christoph Hillebrand (gestion de la santé en entreprise), Andreas K. Bittner (auditeur ADFC) et Josef Levermann (directeur des ressources humaines).