Six petits assistants pour vélo que tu vas adorer !
Des accessoires qui rendent ton quotidien de cycliste plus agréable
Souvent, ce sont les petites choses de la vie qui apportent de la joie. Parmi elles, on retrouve les petits assistants utiles de SKS GERMANY. Découvre sur notre blog six accessoires pour vélo petits mais raffinés qui améliorent ta vie de cycliste. Une fois adoptés, tu ne pourras plus t’en passer.
Assistant n° 1: ZIPFLINGER
Lorsque la valve est difficile d’accès ou que la tige est trop courte, l’adaptateur de chambre à air flexible au nom amusant de ZIPFLINGER entre en jeu. Il suffit de le relier à la tête SKS MULTI VALVE ou à la nouvelle tête de valve MV EASY et de le visser sur la valve. Tu peux ainsi gonfler en un clin d’œil non seulement les pneus des vélos d’enfants, mais aussi ceux des brouettes, des diables ou des poussettes.
Assistant n° 2: Protection de base arrière
Tu traverses un nid-de-poule et déjà le mal est fait. La chaîne du vélo heurte bruyamment la base arrière, ce qui laisse des traces inesthétiques sur la peinture. C’est fâcheux ! La protection de base arrière en néoprène robuste évite de tels dommages, tout en résistant à l’huile de chaîne, à la boue et aux projections de graviers. La protection se fixe très facilement grâce à la longue fermeture velcro.
Assistant n° 3: Adaptateur SQlab
Ce petit adaptateur permet de fixer très facilement les sacoches de selle SKS avec fermeture à clic sur les selles SQlab Active. (Modèles 602 et 621, version 2.1, année modèle 2023). Après avoir vissé l’adaptateur sur le dessous de la selle, tu peux faire glisser ta sacoche sur l’adaptateur et l’enlever en appuyant sur le levier. Pratique, non ?
Assistant n° 4: CAGE SHIFTER
Ton bidon ne rentre pas dans le porte-bidon à cause du manque de place dans le cadre ? Le CAGE SHIFTER te permet de monter le porte-bidon de manière décalée vers le haut ou vers le bas. Tu peux gagner jusqu’à 4,5 centimètres grâce aux trous oblongs. Une fois monté, il ne te reste plus qu’à visser ton porte-bidon au CAGE SHIFTER.
Assistant n° 5: S-GUARD
Petit mais costaud. Ne sous-estime pas le S-GUARD ! Ce garde-boue arrière léger en plastique flexible se glisse facilement dans une poche de maillot ou dans un sac à dos de vélo. En cas d’averses, tu peux fixer le S-GUARD sans outils sous la selle, ce qui te protégera du plus gros de la boue. Ta machine à laver t’en sera reconnaissante.
Assistant n° 6: VELODETECT+
Parfaitement camouflé pour sécuriser ce que tu aimes. Le VELODETECT+ permet d’intégrer un Apple AirTag au cadre du vélo de manière discrète. Bien caché sous le porte-bidon, le support plat est à peine visible. Des adaptateurs ainsi que des bandes velcro permettent en outre de fixer des mini-pompes, une chambre à air de rechange ou des outils qui sont toujours à portée de main en cas de besoin.