Propulsé vers l’élite mondiale du triathlon
SKS GERMANY et Leonard Arnold aux championnats du monde Ironman
En décrochant une formidable 19ème place, le triathlète professionnel Leonard Arnold a fêté ses débuts aux championnats du monde Ironman. Équipé d’accessoires de vélo SKS, il a disputé la compétition le 10 septembre 2023 aux côtés de légendes du triathlon comme Jan Frodeno et Patrick Lange. Le triathlète de 28 ans s’est livré à un duel captivant avec son compatriote Jonas Hoffmann et a franchi la ligne d’arrivée après 8h44’44 » de course en tant que deuxième meilleur Allemand.
Les championnats du monde n’ont cette fois-ci pas eu lieu à Hawaï mais à Nice, où les sportifs ont été soumis à rude épreuve. 3,862 km de natation, 180,246 km de vélo et un marathon de 42,195 km. Au total, 2057 triathlètes, toutes catégories d’âge confondues, ont complété les championnats du monde sur la Côte d’Azur.Parmi les spectateurs se trouvaient des fans venus spécialement d’Allemagne pour encourager leur « locomotive Leo ». De chez eux aussi, les nombreux membres du « Lokomotive Arnold Supporters Club » ont suivi la course avec passion.
Un grand soutien pour Leonard Arnold de la part du pays
Depuis des semaines, Leonard Arnold s’entraînait jusqu’à sept heures par jour et partageait cette expérience avec ses fans. L’étudiant en ingénierie sportive est originaire de Sundern-Hagen, non loin du site de l’entreprise SKS. La figure de proue du RC Sorpesee Tri-Teams et du SC Hagen-Wildewiese a également bénéficié d’un grand soutien de la part d’entreprises locales comme SKS GERMANY. « C’est ici que je travaillais autrefois pendant les vacances. En tant que sponsor principal, l’entreprise a été un partenaire solide à mes côtés », résume-t-il. « Pour nous, en tant qu’entreprise familiale de Sundern, c’est une affaire de cœur de soutenir les sportifs de la région », explique Linda Schulte, responsable du sponsoring chez SKS GERMANY. « Sponsoriser un triathlète aussi talentueux que Leonard Arnold nous rend très fiers. »