SKS de nouveau récompensé comme employeur favorable aux cyclistes
Grande satisfaction chez SKS GERMANY : Le groupe d’entreprises a reçu une nouvelle fois le label de qualité d’argent pour son engagement favorable aux cyclistes.
L’entreprise a une fois encore joué ses atouts en adoptant une série de mesures qui facilitent l’utilisation du vélo par les navetteurs de SKS qui se rendent au travail. Celles-ci incluent, par exemple, l’aménagement d’un local pour vélos à verrouillage électronique équipé de stations de recharge pour vélos électriques. Outre un lave-linge et des installations de séchage, ce local comprend des vestiaires et des douches qui permettent de se préparer pour une journée de bureau après le trajet.
L’offre de leasing de vélos aussi est particulièrement bien accueillie : Depuis, plus de 200 contrats de vélos de service ont été conclus, et 75 % de ces vélos de service sont des vélos électriques. « Nous sommes très heureux de cette nouvelle certification », déclare Josef Levermann, chef du personnel. « Toutes ces mesures contribuent à favoriser la santé et à motiver nos employés. »
Le certificat européen a été attribué à l’entreprise pour la première fois en 2018 et est décerné tous les trois ans par l’association des utilisateurs de vélo (ADFC). « Chez SKS GERMANY, il est réjouissant de constater à quel point de nombreux aspects de cette initiative ont été intégrés comme une évidence et de manière réfléchie dans les activités quotidiennes de l’entreprise », a déclaré Andreas K. Bittner de l’ADFC lors de la cérémonie de remise des prix, il y a trois ans. « Le lien entre la promotion du cyclisme, les incitations financières et la gestion de la santé en entreprise est exemplaire et fait l’objet d’une bonne communication vers l’intérieur et vers l’extérieur. »