Où placer son bidon de vélo ?
Trois options de fixation ultimes pour votre porte-bidon
Sûrement avez-vous déjà rencontré ce problème : Vous avez acquis un nouveau vélo et l’avez équipé de garde-boue, d’une sonnette de vélo et d’autres accessoires. Mais où placer le bidon de vélo ? Des trous pour porte-bidon ne sont généralement pas disponibles, notamment sur les vélos électriques. De nombreuses géométries n’offrent souvent pas la possibilité de monter un porte-bidon.
Mais en particulier lors de randonnées à vélo par des températures estivales, il est essentiel d’emporter suffisamment d’eau pour réguler l’équilibre hydrique de votre corps et maintenir vos performances. Alors que faire si le cadre du vélo n’offre pas de place pour un porte-bidon ?
Option 1 : N’importe où et partout
Le système de fixation ANYWHERE
Les porte-bidons SKS TOPCAGE et VELOCAGE peuvent être fixés à l’aide de sangles et d’adaptateurs là où aucun trou n’existe.
Les adaptateurs sont fixés à l’aide de bandes velcro résistantes qui peuvent facilement être raccourcies. La surface caoutchoutée protège la peinture et garantit que rien ne glisse, même en terrain accidenté. Également compatible avec les porte-bidons SKS DUAL (SC), PURE, SLIDECAGE, WIRE CAGE et SPACECAGE.
Parfait pour les randonnées plus longues ou les aventures de bikepacking : grâce au système ANYWHERE, vous pouvez emporter plusieurs bidons.
Option 2 : Fixation rapide et articulée
Le BOTTLE CAGE ADAPTER
Une fois vissé à l’adaptateur, le porte-bidon peut être monté et démonté en quelques secondes grâce au système de serrage éprouvé « Quick Release ». La sangle robuste réglable permet de fixer le porte-bidon à la tige de selle, à la potence ou au cadre du vélo. Grâce au réglage de l’angle, le bidon est toujours parfaitement orienté : l’inclinaison du porte-bidon peut être réglée par simple pression sur un bouton.
Option 3 : Une combinaison intelligente
Le système de porte-bidon COM/CAGE VELO
Quel est le rapport entre un support de téléphone portable et un porte-bidon ? Dans le cas du COM/CAGE VELO, il existe un grand rapport. Un adaptateur permet de connecter le porte-bidon au support pour smartphone COMPIT. En le plaçant sur le guidon, le bidon est facilement accessible à tout moment, ce qui permet au cycliste de facilement le retirer.
Au fait! Pour les vélos électriques équipés du système d’entraînement Bosch, le porte-bidon peut également être utilisé sans le système COMPIT. Des adaptateurs sont disponibles en option pour le montage sur l’écran.
Dernier point mais non le moindre
Ces trois options de fixation constituent une véritable alternative aux modèles vissés sur le cadre ; en effet, elles offrent les avantages supplémentaires suivants : les cyclistes qui apprécient un aspect soigné ne veulent souvent monter un porte-bidon que si nécessaire. De plus, les petites aides permettent d’attacher plusieurs bidons au vélo. Enfin, les systèmes obtiennent également les meilleures notes en matière de stabilité sur terrain accidenté.