Hommage tout particulier en cette année de jubilé
Un nouveau nom de rue rend hommage à l’œuvre de Wilhelm Blome
Un honneur tout particulier a été rendu à titre posthume à l’entrepreneur et au visionnaire Wilhelm Blome : un tronçon du Talweg à Sundern a été rebaptisé du nom du propriétaire de l’entreprise SKS, décédé en 1983.
Le tronçon passe directement par le site de l’usine SKS GERMANY : du portail dans la zone de la Schützenhalle jusqu’à l’embranchement du Talweg dans la Mescheder Straße. En conséquence, de nouveaux numéros de maison ont été attribués aux bâtiments de l’entreprise SKS longeant ce tronçon. Ainsi, l’adresse du hall d’expédition n’est plus Talweg 7, mais Wilhelm-Blome-Weg 1. Les transporteurs routiers peuvent désormais utiliser cette nouvelle adresse pour accéder au hall logistique.
Le succès connu par le groupe d’entreprises SKS depuis déjà un siècle est indissociable de l’action de Wilhelm Blome. Il se distinguait par sa clairvoyance, son dynamisme mais aussi et surtout son humanité. « Qui est l’homme le plus pauvre sur terre ? », a-t-il demandé plus d’une fois à la ronde, en guise de clin d’œil. Sa réponse : « Le cycliste car, même l’air dont il a besoin pour faire du vélo, il doit le pomper ».
Wilhelm Blome